Oshi no Ko x Seibuen Amusement Park
Le parc d'attractions Seibuen de Saitama, est un parc d'attractions situé à environ 50 minutes de train de Shinjuku et qui propose de découvrir le Japon de l'ère Showa (1926-1989).

Inspiré de la culture et du design des années 60, le parc propose de se balader à travers un Japon rétro où vous trouverez des lieux et magasins de l'époque, mais également des restaurants. Découvrez ou redécouvrez des personnages populaires japonais, tels qu'Ultraman, Godzilla ou bien encore Atom (Astro boy). Et ne manquez pas les mascottes de Seibuen, Leo et Laiya, sur leurs manèges.


Car en effet, le parc ne propose pas que de se balader à travers un Japon retro, mais également des attractions et des spectacles.
La rue commerçante Yuhi no Oka est une réplique d'une rue commerçante des années 1960, avec des magasins et des restaurants intégrés dans des maisons. Vous pouvez acheter des bonbons, des vêtements et des porte-monnaie tout en vous promenant dans la rue.


Si l'on vous parle de ce parc d'attraction, c'est que ce dernier est également connu pour faire des collaborations avec des mangas ou animes populaires.
Et cette fois-ci, c'est l'anime Oshi no Ko qui est à l'honneur à l'occasion de la seconde saison qui est diffusée en ce moment au Japon !

Pour l'occasion, plusieurs manèges ont une collaboration avec l'anime Oshi no Ko. Envie de monter sur une attraction en écoutant le titre "Idol" de YOASOBI ? C'est possible sur l'un des manèges du parc. Aussi les voix des doubleurs de l'anime vous accueilleront lorsque vous monterez dans les manèges qui ont été redécorés à l'image d'Oshi no Ko pour une immersion totale.


Un stamp rally est également proposé, où vous pourrez recevoir une carte exclusive à l'issue d'avoir rassemblé tous les stamps cachés à travers le parc !


Aussi vous pourrez retrouver vos personnages préférés disséminés à travers tous le parc et prendre des photos avec eux !


Le parc ayant beaucoup de pentes et côtes, vous finirez sûrement par avoir faim ou soif. Faite une pause bien méritée à travers l'un des nombreux établissements qui propose des repas, boissons ou glaces à l'effigie des personnages d'Oshi no Ko ! Et bien sûre lorsque vous commandez ce sera également pour vous l'occasion de recevoir un coaster de l'anime.


Finissez votre journée par un "concert" où le groupe B Komachi reprend les chansons de l'anime. Vous pouvez acheter de quoi encourager vos idoles virtuelles à la boutique qui se trouve à gauche de la scène.


Terminez par la Sunset Festival Street, où vous jouerez à des jeux de foire traditionnels et où pour l'occasion vous pourrez gagner des goodies spéciaux d'Oshi no Ko.

Et ne partez pas sans avoir participé au Boogie Woogie Festival, où vous rejoindrez les habitants pour danser et chanter.

Si vous êtes fan d'Oshi no Ko et que vous souhaitez passer un bon moment dans un parc d'attraction qui vous emmènera dans le Japon d'antan tout en étant actuel avec des animes populaires nous ne pouvons que vous suggérez de tenter le parc Seibuen !
Attention toutefois, si vous y allez en semaine ce dernier ferme relativement tôt (17h00) et en plus risque de ne pas avoir toutes les collaborations ouvertes (certains restaurants et attractions sont fermés en semaine). Aussi le feu d'artifice n'est proposé qu'en weekend et pendant les jours fériés. Bien que vous aurez sûrement le temps de tout voir et faire si vous y aller en semaine, il se peut que vous ne puissiez pas voir tout ce que vous désirez.
La collaboration du parc avec Oshi no Ko est jusqu'au 29 septembre 2024.
Plus d'informations :
Site officiel (en anglais)
Site officiel avec l'event Oshi no Ko (japonais uniquement)